Qu'est-ce que l'APE ?

L'APE d'Argol est une Association à but non lucratif (loi 1901).

Depuis le 23 juin dernier, les membres du bureau ont changé:

Cécile BOICHARD : Présidente

Éloïsa RICHARD : Secrétaire

Eva LE GOFF : Trésorière

Nous sommes des parents qui en plus de notre activité professionnelle et de notre vie de famille donnons un peu de temps et d'énergie pour améliorer la vie scolaire de tous les enfants de l'école.

Les écoles publiques ne sont pas autonomes financièrement. La Commune est propriétaire des bâtiments et en assure l'entretien et le fonctionnement (personnel, mobilier, cantine, matériel informatique...). L’Éducation Nationale recrute et rémunère les enseignants.

Malheureusement, cela ne suffit pas à financer tous les projets pédagogiques des enseignants (sorties culturelles ou sportives, spectacles, matériel pédagogique, jeux, livres...). Pour qu'aucun élève ne soit écarté de ces activités pour des raisons financières, l'APE vient compléter les ressources de l'école.

À titre d'exemple l'APE verse en moyenne 5000 EUR par année scolaire.

C’est grâce à la volonté et à l’investissement de bénévoles, que cette association existe.

Même si vous avez peu de temps, vous serez les bienvenus !

Nous sommes là, partagez vos idées et rejoignez nous, ensemble on est plus forts !

L'équipe de l'APE

Nous sommes là

Rue de l’école 29560 Argol

Tel: 07.83.40.13.40