Qu'est ce que le CONSEIL D'ÉCOLE ?

Les parents d’élèves élus assistent aux conseils d’école. En prenant part aux décisions, ils peuvent influer sur la cantine, les conditions d’hygiène, l’organisation pratique et matérielle de l’établissement

Le Conseil d'école réunit :

- la Directrice de l'école,

- le Maire,

- la Conseillère municipale chargée des affaires scolaires,

- les Professeurs de chaque classe,

- les Représentants des Parents d'élèves, en nombre égal à celui des classes de l’école.

Quelles sont les missions du CONSEIL D’ÉCOLE ?

- Adopter le projet d’école

- Voter le règlement intérieur de l’école

- Etablir le projet d’organisation de la semaine scolaire, conformément aux décisions de l’inspecteur d’académie

- Donner son avis sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l'école :

• les actions pédagogiques : il statue, sur proposition des équipes pédagogiques, sur la partie pédagogique du projet d'école,

l’utilisation des moyens alloués à l’école,

• donne son accord sur l'organisation des activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles,

• la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire,

• les conditions de bonne intégration des enfants handicapés,

l'hygiène scolaire,

• est consulté par le Maire sur l'utilisation des locaux scolaires en dehors des heures d'ouverture de l'école.

Vos représentants sont :

Cécile BOICHARD

Marie BOUSSARD

Solène BRUNET

Samantha GIBSON

Anne-Sophie LE GUILLOUX